Comment on célebre le nouvel an en Espagne?
Voici un video du défilé des Rois Mages le 5 Janvier lors de la remises des cadeaux au enfants en Espagne.
Le réveillon du Nouvel An en espagne : cette nuit est généralement célébré entre amis. À minuit, tout le monde est à l’écoute de la télévision voir et ecouter, les des 12 coups de minuit de la plaza del Sol de Madrid, la tradition est de manger un raisin à chaque coup de cloche en demandant un vœu sur la liste des 12 voeux et on porte un toast pour cette nouvelle année. Ensuite c'est la fête toute la nuit et on mange les churros le matin pour aller se coucher ensuite.Nouvel An en espagne : le 1er janvier à 14h les familles se réunissent pour célébrer le premier repas de l'année ensemble. En cette semaine, on mange le Roscon de Reyes avec la famille et les amis: c'est un gâteau fourré à la crème de fruits confits ou aux cheveux d'ange à boire avec du cidre. Celui qui a la fève dans le gâteau doit inviter lors de la prochaine tourné du Roscon de Reyes.
Rois Mages: enfin, nous célébrons l'arrivée des Trois Sages venue d'Orient le 5 janvier. Les 3 Rois Mages ont donné comme cadeaux à l'enfant Jésus de Bethléem de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Une cavalgade est organisée dans chaque villes et villages en espagne, avec des Rois Mages sur leurs carrosses etqui leur offrent des cadeaux aux enfants avec l'aide des pages royaux.
Comment cela fonctionne? Les parents remettent les cadeaux de leur enfants aux cercles des Rois Mages quelques jours avant cet évènement en indiquant dans quel rue ils seront présent avec leur enfants, les cadeaux portent un sticker avec le nom complet de l'enfant et le jour de la cavalcade les Pages royaux remettent à l'enfant son ou ses cadeaux à l'endroit indiqué.
Aucun commentaire