1- La préparation de la crème de tourron, elle doit se faire six heures avant de commencer de remplir la buche voir le recette ici
2. Ensuite, préparer la génoise, séparer les jaunes des blancs.
Battre les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre glace jusqu'à ce que la consistance soit mousseuse.
3. Ajouter la farine et bien mélanger progressivement jusqu'à la fin.
Battre les blancs d'oeufs avec le sucre glace restant et mélanger avec les jaunes d'œufs.
4. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
Verser le mélange et former un rectangle d'environ centimètres 20x30. Insérez ensuite la plaque dans le four préchauffé à 170 degrés seulement par le fond et cuire au four 10 à 15 minutes, piquer avec un cure-dent pour vérifier la cuisson.
5. Une fois cuit, retirer la plaque du four et couvrir la génoise avec un chiffon humide.
6. Laissez le biscuit couvert environ trois heures, passé ce temps vérifier qu’il peut se roulé sans se fissurer.
7. Avant de garnir de crème la génoise, nous allons monter la crème, puis étaler la crème de tourron sur la génoise. Roulez prudemment en essayant de la crème ne déborde pas trop, sceller par le bas de la buche.
8. Puis envelopper la buche dans un film plastique transparent et garder au réfrigérateur deux heures.
9. Peu de temps avant d'appliquer la couverture au chocolat, mettre le beurre dans une casserole avec le chocolat en morceaux. Lorsque le chocolat est en train de fondre ajouter graduellement la crème et la Maïzena diluée dans un peu de crème. Remuer continuellement jusqu'à ce que la couverture de chocolat soit mince et lisse.
10.Pour caraméliser les noix, mettre dans une casserole deux cuillères à soupe de sucre et remuer jusqu'à ce que le sucre se caramélise. Hacher les noix grossièrement.
11. Une fois le caramel fait, baigner les noix et posez les dans du papier sulfurisé pour les sécher.
12. Retirez la buche du réfrigérateur, et enlever le film plastique, couper les pointes et recouvrez le chocolat. Une fois recouverte dessiner avec l’aide d'une fourchette les veines d'un tronc d'arbre.
13 Avant le séchage du chocolat, mettez les noix, les perles et les cerises. Remettez la buche dans le réfrigérateur, jusqu'à ce que le chocolat se fige. Pour gagner du temps vous pouvez le mettre au congélateur 30 minutes.
Aucun commentaire