https://espanaencasa.com/fr/

Breaking News

Riz Bomba ingrédient Star pour la paella et aussi le risotto

Voici origine du riz bomba ingrédient pour la paella

Le riz est cultivé en Espagne depuis le Moyen Age dans la péninsule ibérique et le riz commun est arrivé grâce aux Arabes pendant la période Al-Andalus. Cela a été possible grâce aux systèmes d'irrigation améliorés. Avec l'arrivée de Jaume I à Valence, il a été ordonné d'enlever les rizières autour de la ville de Valence par crainte qu'elles ne puissent propager des maladies dans ces terres humides. Grâce aux Arabes, la culture et le commerce du safran se sont développés, un autre ingrédient important pour la paella. Après l'expulsion des Maures au début du XVIe siècle (1502), le riz était encore cultivé dans cette région valencienne pour, entre autres, l'utiliser comme farine.

Au fil du temps le riz Bomba a eu des croisements entre plusieurs espèces de riz de type japonica d'environ deux millimètres de large et cinq de long.

En Espagne, il y a trois riz avec des appellations d'origine: Valencia, Delta del Ebro et Calasparra. Et dans chacun d'eux la variété appelée riz bomba, de grain rond, la plus connue et la plus prestigieuse lors de la préparation de n'importe quelle recette de paella, est cultivée. Sa reconnaissance est due au fait qu'il peut absorber de plus grandes quantités de bouillon, conservant ainsi les saveurs des ingrédients, et surtout, même si le temps de cuisson est dépassé, il ne se casse pas et les grains ne se collent jamais.

Le riz Bomba est le riz préféré des valenciens pour les paellas. C'est un riz rond qui est planté dans la région de Valence. Espagne.

Avantajg du riz Bomba est qu'il absorbe plus de liquide que les autres riz, il est donc nécessaire d'ajouter plus d'eau ou de bouillon à la paella en utilisant ce type de riz. Pendant la cuisson, le grain de riz double et peut même tripler son volume sans s'ouvrir grâce à sa grande résistance. Il est capable de garder une saveur intense du bouillon dans ses grains. Le grain riz Bomba, s'allonge et ne se passe pas. D'autres types de riz, une fois passés, se passent ou se casses, c’est la raison pour laquelle le riz Bomba utilise le terme se bomber. C'est de là que vient son nom. Un autre avantage qui ne se produit pas est qu'il sort toujours en vrac et le riz Bomba ne se colle pas.

Pour la cuisson, il est nécessaire d'ajouter entre 3 et 3,5 parties d'eau et de bouillon pour chaque partie de riz (c'est plus que dans le cas des autres riz). Son temps de cuisson est d'environ vingt minutes, ce qui est généralement un peu plus élevé que d'autres riz comme Basmati. La couleur du grain est nacrée ou blanche.
En dépit de sa qualité, le riz Bomba est sur le point de disparaître en raison de sa faible productivité (à peine 4 tonnes par hectare) et du grand soin dont il a besoin pour obtenir un grain sain et avec un bel aspect. Il a fallu un certain temps pour reconnaître sa qualité et le retour aux saveurs traditionnelles revendiquées par les «gourmets» et les chefs illustres pour se sauver et ensuite récupérer la production
Le riz Bomba est aussi idéal pour faire des recettes exceptionnelles de risotto.

Aucun commentaire